Louis Octave Lapize, dit Octave Lapize, né le 24…

互助论坛
合作并且免费
今天有8409位会员

源语言

目标语言 (如需要审校对选择同一种语言)


  • Français 中文 Wikipedia

    Ding Traduction
    Louis Octave Lapize, dit Octave Lapize, né le 24 octobre 1887 dans le 14e arrondissement de Paris et mort le 14 juillet 1917 à Toul, est un cycliste français. Professionnel de 1909 à 1914, il est…
    节选片段来源: https://fr.wikipedia.org/wiki/Octave_Lapize
    涉及领域: Coureur cycliste aux Jeux olympiques d'été de 1908, Coureur cycliste français, Décès en juillet 1917, Décès à 29 ans, Décès à Toul, Mort pour la France (qualification officielle), Médaillé de bronze olympique français, Naissance dans le 14e arrondissement de Paris, Naissance en octobre 1887, Poilu, Sportif dans la Grande Guerre, Vainqueur d'étape du Tour de France, Vainqueur du Tour de France, Victime de la Première Guerre mondiale

    02/10/2016 14:52

待翻译片段

Louis Octave Lapize, dit Octave Lapize, né le 24 octobre 1887 dans le 14e arrondissement de Paris et mort le 14 juillet 1917 à Toul, est un cycliste français. Professionnel de 1909 à 1914, il est considéré comme l'un des plus grands coureurs de sa génération et possède un riche palmarès. Vainqueur du Tour de France 1910, qui traverse pour la première fois les Pyrénées, il compte également six victoires d'étape dans l'épreuve. Il remporte trois victoires consécutives sur Paris-Roubaix, une performance qu'il est le premier coureur à réussir, ainsi que trois titres de champion de France, trois succès sur Paris-Bruxelles et une victoire sur Paris-Tours.

Coureur véloce et de petite taille, il est particulièrement adroit et rapide lors des arrivées au sprint et obtient la plupart de ses victoires sur les classiques. Il excelle également sur la piste, principalement dans les épreuves derrière tandem ou les courses de six jours, et remporte une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres en 1908.

Réformé pour le service militaire pour surdité d'une oreille, Octave Lapize s'engage néanmoins au début de la Première Guerre mondiale et devient pilote dans l'aviation. Moniteur, il forme cent-trente pilotes puis décide de partir au front. Il meurt au combat, abattu par un avion allemand au-dessus du bois de Mort-Mare, en Meurthe-et-Moselle. Il est l'un des premiers coureurs à avoir autorisé une entreprise, par contrat de licence, à commercialiser des produits sous son nom. Des accessoires cyclistes et des bicyclettes de marque Lapize sont ainsi fabriquées par les sociétés La Française Diamant puis Zéfal et perpétuent la mémoire du champion après sa mort.

您提供的译文

  • 奥克塔夫.拉皮兹

    路易.奥克塔夫.拉皮兹,又名路易.拉皮兹,1887年10月24日生于巴黎第十四区,1917年7月14日在图勒去世。1909年到1914年作为职业运动员,被公认为他那个时代最杰出的自行车赛手之一,获得很高排名。1910年,他在环法自行车大赛中穿越比利牛斯山脉,并在六个阶段领先。在巴黎-鲁贝自行车挑战赛中三次夺冠,他也是第一位成功赛完全程的运动员。如此,他三次在环法自行车大赛中夺冠,三次在巴黎-布鲁塞尔自行车赛中获得冠军,一次在巴黎-图尔自行车赛中获得冠军。
    作为一名身材矮小而矫健的运动员,他那机敏迅速的冲刺技术是他独特的法宝,并为他赢得传统赛事的大多数冠军。在赛道上他也是出色的,主要是在双座自行车和六天长距离比赛上,并且在1908年的伦敦奥运会上拿到了铜牌。
    虽然奥克塔夫.拉皮兹由于单耳失聪曾从军队退伍,然而他却在第一次世界大战打响后再次入伍从军,并成为了一名飞行员,作为教练培养出三十名飞行员,之后,他决定奔赴前线。在le bois de Mort-Mare (位于法国默尔特-摩泽尔)的上空他被德军击落,在战场上牺牲。他是第一代拥有自己企业的运动员,通过授权协议,他以自己的名字命名他的产品并投入市场。拉皮兹品牌的自行车部件和自行车由La Française Diamant公司、继而由 Zéfal 公司生产至今,并成对这位杰出的自行车比赛冠军去世后的永远纪念。
    2 Qlikes
    02/10/2016 14:53
登录

CC-By-SA 创作共用授权
您的译文将在translat.me网站上完整保留。而在维基百科网站,译文则将被重新编辑和可能被修改。

取消